Les actions de PGASE depuis début 2020.

09/25/2020 0 Par pgase

En ce début d’année, nous avons mené deux actions,

La première :

 Nous avons apporté une aide à l’EHPAD « Le Bel Âge » du Lamentin qui avait confiné son personnel et qui se trouvait avec des difficultés financières. Vu l’importance de la somme demandée, j’ai sollicité le Rotary Club Fleur d’Épée ainsi que la MIAG dont le Président est notre ami Didier DAHAN et nous avons pu réunir la somme substantielle dont l’EHPAD avait besoin.

La deuxième,

Nous avons apporté une aide financière pendant trois mois à une famille qui avait lancé un appel de détresse sur Guadeloupe la Première le mardi 16 juin 2020. Une mère et ses deux filles sans emploi avec une couverture sociale qui ne leur permettait pas d’être soigné correctement avec la CMU souvent refusée par les praticiens se trouvaient dans le plus grand dénuement. Nous leur avons trouvé en 48 heures les praticiens souhaités, « Gynécologue et Dentiste » qui les ont pris en charge. Nous avons mis la maman en contact avec la CMACGM pour une formation afin de conforter l’expérience insuffisante qu’elle a dans l’Humanitaire. Par WhatsApp elle nous a adressé ses sincères remerciements et nous a même fait savoir qu’elle avait avec le dernier versement pu faire réparer sa voiture.

Pour ce qui est des citernes, nous avons actuellement la pose de la première qui est en cours au Centre d’enfants polyhandicapés les Airelles, la dalle est posée, la citerne et le compresseur achetés. La période de vacances a mis en stand-by les travaux qui reprendront d’ici quinze jours.  

Quelques projets à venir.

Porter une aide (financière et technique) aux jeunes qui veulent créer leur entreprise. 

Nous avons été sollicités par Monsieur Michel Mado pour accompagner une association qui dans les écoles font de la culture en pots et qui souhaite avoir notre aide pour leur fournir des citernes.